Les fuites d’eau sont très courantes dans une maison. Malheureusement, une fuite d’eau n’est pas le genre de problème que l’on peut oublier en cela qu’il peut provoquer une réaction en chaîne aux potentiels effets dévastateurs. Spécialiste de la recherche de fuite d’eau dans le Morbihan, Bretagne Fuites et Détections intervient chez vous dans les meilleurs délais et localise votre fuite d’eau sans utiliser de méthodes destructives.
L’équipe de Bretagne Fuites et Détections utilise en cela des méthodes éprouvées et un matériel de pointe. Les méthodes pour trouver précisément l’origine d’une fuite d’eau sont ainsi très vastes.
Fuite d’eau en toiture : les techniques de localisation
Pour votre fuite d’eau dans le Morbihan, faites appel à Bretagne Fuites et Détections ! Concernant les fuites d’eau en toiture, plusieurs stratégies peuvent être adoptées suivant le cas de figure. Parfois bien sûr, la fuite d’eau est clairement visible mais dans d’autres cas, elle peut s’avérer beaucoup plus difficile à localiser.
L’équipe des experts de Bretagne Fuites et Détections peut alors avoir recours à la détection de fuite d’eau par fumigène technique. Pour cela, un appareil est installé afin d’insuffler de la fumée sous l’étanchéité bitume et PVC. Une méthode particulièrement intéressante pour les toits terrasses. Cela permet de mettre en évidence les erreurs de branchements sur les installations d’assainissement ou au niveau des conduites d’évacuation. Cette technique, qui n’induit aucune destruction, permet aussi de visualiser clairement les courants d’air dans les souffleries, les ventilations, ou encore les aérations. Elle offre également l’opportunité de réaliser des tests d’étanchéité sur les cheminées et de contrôler les éventuelles déperditions thermiques des combles.
La recherche de fuite d’eau peut aussi s’effectuer par arrosage de la toiture, par coloration de l’eau ou encore par thermographie infrarouge. Dans ce dernier cas, le diagnostic s’effectue à distance. Une image thermique d’une scène est alors obtenue grâce à une technologie de pointe parfaitement pertinente dans le cadre de la recherche de fuites d’eau.
Fuite d’eau sur canalisations et réseaux de chauffage : les techniques de localisation
Parfois, ce sont les canalisations qui ont un problème. Pour s’en assurer, les experts de Bretagne Fuites et Détections peuvent avoir recours à la détection de fuite par coloration de l’eau mais également exploiter des caméras pour vérifier que rien n’obstrue les canalisations.
Sur un réseau de chauffage, la thermographie infrarouge s’avère très utile. Bretagne Fuites et Détections peut aussi être amenée à détecter la fuite grâce à l’exploration acoustique. Pour cela, le spécialiste est équipé d’un amplificateur et d’un filtre, l’aqua-phone, pour identifier le bruit de la fuite dans la gamme de fréquences possibles définies par la nature du fluide et la matière de la canalisation.
L’azote hydrogéné peut être d’une grande aide dans la recherche de fuite d’eau sur canalisations. Ainsi, un gaz hautement volatil, capable de traverser verticalement les matériaux non étanches, est insufflé afin de trouver l’origine de la fuite, à l’aide d’un détecteur de particules.
Bretagne Fuites et Détections cherche et trouve votre fuite d’eau dans le Morbihan
Toutes ces techniques peuvent être exploitées dans différents cas de figure. Sujet sensible car demandant une expertise de tous les instants, la recherche de fuites d’eau ne s’improvise pas. Surtout quand elle se produit dans des endroits difficilement accessibles. Grâce à Bretagne Fuites et Détections, vous pouvez alors trouver la fuite sans utiliser de méthodes destructives et engager au plus vite des réparations ciblées. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’argent, en évitant les problèmes qui peuvent se présenter suite à une fuite d’eau.Pour toute demande de renseignements concernant la recherche de la fuite d’eau dans le Morbihan, l’équipe de Bretagne Fuites et Détections se tient à votre disposition.