Recherches et détections de fuite d'eau en intérieur et extérieur
Vous observez une auréole, votre mur est humide, votre plafond est taché, le mur noirci, moisi, votre plancher se décolle, le compteur tourne sans aucun puisage des appareils sanitaires, cela signifie que vous avez une fuite d’eau.
Détection de fuite par exploration acoustique
Technique basée sur l’identification du bruit de la fuite. Muni d’un amplificateur et d’un filtre, l’aqua phone permet à l’oreille exercée du technicien, d’identifier le bruit de la fuite dans la gamme de fréquences possibles définies par la nature du fluide et de la matière de la canalisation. L’amplitude du bruit augmente au fur et à mesure que le technicien suit la canalisation pré-localisée et devient maximum à l’endroit de la fuite.
Détection de fuite par thermographie infrarouge
La thermographie infrarouge est une technique sophistiquée qui permet, à distance, sans contact, d’établir un diagnostic sur l’état d’un système électrique, mécanique ou thermique en fonctionnement. Cette technique permet d’obtenir l’image thermique d’une scène observée dans un domaine spectral de l’infrarouge.
Recherches de fuite par détection à l'azote hydrogéné
Il s’agit d’un gaz hautement volatil et donc susceptible de traverser verticalement les matériaux non étanches (chape de mortier, couche de culture, …). Les fuites sur canalisations encastrées ou en pleine terre et préalablement remplies d’azote hydrogéné, sont repérées à l’aide d’un détecteur de particules (type Variotec 8) du gaz insufflé.