C’est un problème malheureusement courant : il y a une fuite d’eau sur votre réseau de chauffage. Rapidement, la chaudière se met en sécurité car elle manque d’eau mais votre plombier ne parvient pas à localiser l’origine de la fuite. Spécialisé dans la recherche de fuites d’eau, Bretagne Fuites et Détections vous permet de retrouver la sérénité et trouve dans les meilleurs délais votre fuite d’eau. Pour cela, nos spécialistes utilisent différentes techniques non destructives et vous permettent d’engager rapidement les réparations. Pour votre recherche de fuite d’eau à Vannes, Quimper, Saint-Brieuc, Nantes ou encore Rennes, faites appel sans attendre à Bretagne Fuites et Détections !
Recherche de fuite d’eau : les différentes techniques
Il existe plusieurs façons de trouver l’origine d’une fuite sur le réseau de chauffage dans une maison. Bretagne Fuites et Détections utilise par exemple la détection de fuite par exploration acoustique. En quoi cela consiste-t-il ? Notre matériel et notre expertise nous permettent d’identifier le bruit de la fuite. Le technicien se munit ainsi d’un amplificateur et d’un filtre appelé l’aqua phone pour identifier le bruit de la fuite dans la gamme de fréquences possibles, définies par la nature du fluide et la matière des canalisations. Le but étant de suivre le bruit, qui augmente au fur et mesure qu’on se rapproche de l’endroit de la fuite.
La détection de fuite par thermographie infrarouge est une autre stratégie que nous utilisons fréquemment. Une technique qui permet, à distance, de dresser un diagnostic quant à l’état d’un système électrique, mécanique ou thermique en fonctionnement. La détection de fuite par thermographie infrarouge nous offre l’opportunité d’observer l’image thermique d’une scène présentée dans un domaine spectral de l’infrarouge. Nos techniciens peuvent enfin détecter votre fuite d’eau en Bretagne sur votre réseau de chauffage grâce à l’azote hydrogéné, un gaz hautement volatil qui va traverser verticalement les matériaux non étanches comme une chape de mortier ou une couche de culture. C’est ainsi que des canalisations encastrées ou enterrées vont être au préalable remplies d’azote hydrogéné pour trouver les fuites à l’aide d’un détecteur de particules du gaz insufflé. Des techniques qui nous permettent de proposer une détection non destructive et donc de limiter les frais pour vous permettre ensuite d’engager des réparations efficaces car ciblées avec précision.
Pour votre fuite d’eau, faites appel à Bretagne Fuites et Détections
Il n’est pas toujours évident de trouver rapidement la source d’une fuite d’eau sur un réseau de chauffage. Une fuite d’eau qui peut à la longue faire gonfler vos factures. Sans oublier que l’eau qui s’écoule est susceptible d’occasionner des dégâts et de mettre en péril l’intégrité de votre maison. Spécialisé dans la recherche de fuite d’eau, Bretagne Fuites et Détections vous fait bénéficier de son expérience et de son expertise. Notre travail consistant à tout mettre en œuvre pour trouver la et ou les fuites dans votre habitation, et ainsi de faciliter par la suite les réparations. De très nombreux particuliers et entreprises nous font depuis longtemps confiance pour détecter les fuites d’eau. N’attendez pas que les choses empirent. Une fuite d’eau, même si elle paraît anodine, ne l’est jamais vraiment. Nous intervenons dans la région de Vannes, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes ou encore Nantes. Rien de plus facile ! Exposez nous votre problème et nous vous dressons gratuitement un devis en 1 heure ! Oubliez les fuites d’eau et retrouvez votre sérénité grâce aux spécialistes de Bretagne Fuites et Détections ! Que ce soit d’ailleurs pour les fuites sur votre réseau de chauffage, votre toiture, votre piscine ou à tout autre endroit !