Bretagne Fuites et Détections intervient chez vous dans les meilleurs délais pour rechercher votre fuite d’eau mais aussi concernant les fuites de gaz. Une équipe de spécialistes qui couvre toute la région, de Rennes à Nantes et de Quimper à Vannes, sans oublier Saint-Brieuc. Une entreprise bénéficiant d’une grande expérience dans la recherche des fuites d’eau et de gaz, qui utilise des méthodes non destructives pour vous permettre d’engager et de cibler au plus vite les réparations et ainsi de retrouver rapidement votre sérénité. Car une fuite de gaz doit faire l’objet de la plus grande des attentions, Bretagnes Fuites et Détections trouve l’origine de votre fuite. N’hésitez plus en cas de problème et contactez notre équipe !
Comment se manifeste une fuite de gaz ?
Dans une maison, un appartement et plus globalement n’importe quel local qui reçoit le gaz de ville ou qui comprend des appareils fonctionnant au gaz, une fuite doit se détecter au plus vite pour sécuriser les lieux dans les meilleures conditions. Une fuite de gaz non décelée pouvant avoir de très graves répercutions. C’est ainsi qu’une intoxication au monoxyde de carbone est possible. Si le gaz ménager se repère assez facilement grâce à son odeur caractéristique, le monoxyde de carbone est quant à lui bien plus sournois. Un gaz qui peut s’échapper d’une chaudière à gaz par exemple. Le risque d’incendie quand on parle de fuite de gaz est aussi bien réel. Dans une pièce remplie de gaz, une flamme ou même une étincelle suffit pour provoquer une explosion ou en tout cas un incendie qu’il peut être difficile de maîtriser. C’est d’ailleurs pour cela qu’une odeur a été ajoutée au gaz de ville. Un parfum qui nous permet de le repérer et de faire ensuite le nécessaire en coupant en premier lieu l’arrivée du gaz. Une surconsommation suspecte doit aussi être prise au sérieux tant cela peut indiquer qu’il y a une fuite dans votre habitation.
Recherche de fuite de gaz : que faire en cas de fuite ?
Si le plus souvent, on repère une fuite de gaz grâce à l’odeur que l’on a ajouté au préalable, que faire dans l’immédiat ? Dans ce cas-là, il ne faut pas tarder à ouvrir les fenêtres pour créer un courant d’air et bien ventiler la maison ou l’appartement. Bien sûr, il est indispensable de couper l’arrivée du gaz et d’éviter d’utiliser un appareil susceptible de produire une étincelle ou une flamme. Les experts conseillent en cela de ne pas utiliser de téléphone, fixe ou mobile, ni d’actionner un interrupteur. Il est même déconseillé d’appeler un ascendeur. Ensuite, vient le moment d’agir pour trouver la fuite de gaz en question. Détecter une fuite de gaz qui peut être compliqué. C’est pour cela que les spécialistes de Bretagne Fuites et Détections se déplacent pour vous faire bénéficier de leur expertise et trouver la source de votre fuite de gaz.
Bretagne Fuites et Détections recherche votre fuite de gaz
La mission que se sont donnés les experts de Bretagne Fuites et Détections consiste à vous aider dans les plus bref délais en trouvant l’origine de la fuite de gaz. Le tout sans provoquer de destruction inutile. Les méthodes utilisées faisant à la fois appel à l’expérience de nos techniciens et à un matériel de pointe. C’est ainsi que Bretagne Fuites et Détection recherche les fuites d’eau et de gaz : sans méthodes destructives. N’attendez plus : en cas de fuite de gaz ou de suspicion de fuite de gaz, prenez contact avec Bretagne Fuites et Détections !