Dans une maison ou un appartement, les fuites d’eau peuvent se produire à de nombreux endroits. Susceptibles d’être plus ou moins importantes et de survenir au niveau du toit, des canalisations et bien sûr des différents points d’eau, elles créent non seulement des désagréments mais aussi d’importants dégâts. Pour votre recherche de fuites d’eau dans le Morbihan, Bretagne Fuites et Détections vous accompagne et vous fait bénéficier de son expertise. Grâce à l’équipe de Bretagne Fuites et Détections, le spécialiste de la recherche de fuites d’eau à Vannes, dans le Morbihan et dans toute la région, votre fuite d’est est rapidement localisée et vous pouvez alors engager des réparations ciblées.
Recherche de fuites d’eau Morbihan : pourquoi faut-il agir vite ?
Qu’elle soit importante ou non, la fuite d’eau n’est jamais à négliger. Une fuite d’eau en toiture par exemple, peut à moyen terme endommager le bois de votre charpente. Suite à des pluies abondantes, la fuite provoque une infiltration d’eau qui finit par gagner l’une des pièces de la maison. Plus longtemps une fuite d’eau est négligée et plus les dégâts sont susceptibles de vous coûter de l’argent.
Il en va de même pour les fuites d’eau de canalisations. Si de l’eau suinte dans un mur, les dégâts sont aussi susceptibles d’être importants. Trop attendre pour réparer signifie s’exposer à des désagréments. À titre d’exemple, une fuite d’eau négligée va tout d’abord entraîner l’apparition sur le mur d’une tâche. La tapisserie se décolle, la peinture fait des cloques et l’eau finit par filtrer pour causer des dégâts encore plus importants. Pour éviter que cela ne se produise, il est urgent de trouver l’origine de la fuite d’eau.
Comment effectuer la recherche de fuites d’eau ?
Il peut être très compliqué d’effectuer soi-même une recherche de fuites d’eau. Parfois voyante, dans de rares cas de figure, la fuite est souvent cachée. Si les effets de cette dernière sont voyants, la fuite, elle, peut ne pas l’être. Il est également possible que la fuite soit très difficile à atteindre, sur une canalisation enterrée ou à l’intérieur d’une cloison par exemple. Parce qu’il est inconcevable de casser un mur ou de déterrer une canalisation juste pour vérifier qu’elle n’a pas de fuite, il convient d’utiliser des méthodes efficaces et ciblées.
Vous avez observé une sur-consommation d’eau, une tâche sur le plafond de votre maison ou encore une perte d’eau trop importante dans votre piscine ? Il est urgent d’agir ! Pour votre fuite d’eau dans le Morbihan, à Vannes et dans sa région, Bretagne Fuites et Détections vient à votre secours et n’utilise que des méthodes non destructives. Grâce à l’expertise de Bretagne Fuites et Détections, votre entreprise spécialisée dans la recherche de fuites d’eau en Bretagne, retrouvez la sérénité rapidement !
Quelles sont les méthodes de recherche de fuites d’eau dans le Morbihan ?
Les experts de Bretagne Fuites et Détection mettent à profit leur expérience et leur expertise pour vous aider à localiser avec précision votre fuite d’eau. Pour cela, ils utilisent un matériel de pointe spécialement conçu pour trouver l’origine de la fuite.
La détection de fuite par coloration de l’eau par exemple, est très efficace pour les fuites d’eau. Pour trouver l’origine d’une fuite d’eau sur une canalisation, mais aussi pour d’autres cas de figure, la détection de fuite par exploration acoustique est très efficace. Pour cela, l’expert utilise un amplificateur et un outil appelé aqua phone pour identifier le bruit de la fuite. Ainsi, il peut remonter jusqu’au point précis ou la fuite est survenue. La détection de fuite par thermographie infrarouge permet quant à elle d’établir un diagnostic à distance de tout un système électrique, mécanique ou thermique.
On peut également citer la recherche de fuite par détection à l’azote hydrogéné, qui permet de trouver les fuites d’eau sur des canalisations encastrées ou enterrées.Pour votre recherche de fuite d’eau dans le Morbihan, Bretagne Fuites et Détections vous fait profiter de son savoir-faire. N’hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus !