Dans une maison ou un appartement, une fuite d’eau peut se produire à peu près partout où il y a des canalisations. Malgré tout, les pièces d’eau sont particulièrement concernées. Des pièces comme la salle de bain. Ici, les fuites peuvent intervenir au niveau du lavabo et bien sûr de la douche et/ou de la baignoire. Dans tous les cas, il convient de faire preuve d’une grande réactivité pour éviter que le problème n’empire et que l’eau cause de nombreux dégâts coûteux.
Les fuites d’eau dans la salle de bain peuvent ainsi être aussi compliquées à localiser qu’à réparer. Tout spécialement quand elles se produisent sous la baignoire. Là où les risques d’inondation et de dégâts matériels sont importants. Dans le cas d’un appartement par exemple, une fuite d’eau sous la baignoire va directement impacter l’étage du dessous. Votre voisin va voir apparaître une tâche au niveau de son plafond, la peinture va s’écailler et l’eau va finir par couler. Une situation très problématique en cela qu’elle est susceptible d’entraîner des dépenses potentiellement conséquentes.
Vous avez un doute ou vous avez bel et bien l’assurance qu’il y a une fuite d’eau dans votre salle de bain ? N’attendez plus et contactez les experts de Bretagne Fuites et Détections, le spécialiste de la recherche de fuite d’eau dans le Morbihan.
Comment repérer une fuite d’eau dans votre salle de bain ?
Comme nous l’avons vu, dans une salle de bain, la fuite d’eau peut se produire à plusieurs endroits. Il n’est en cela pas toujours facile de s’en apercevoir tout de suite. Surtout si la fuite est localisée dans un endroit moins visible et donc difficilement atteignable. La fuite pouvant également intervenir au niveau d’autres éléments raccordés comme le chauffe-eau et le radiateur.
Au niveau de la douche, la fuite peut avoir de fâcheuses conséquences, allant même jusqu’à mettre en péril la structure de votre habitation. Il se peut alors que vous constatiez des flaques d’eau au sol, si votre receveur n’est plus étanche ou dans la pièce située sous la salle de bain. Concernant la baignoire, les fuites d’eau sont encore plus sensibles car l’eau a tendance à se disperser plus lentement. Mais là encore, rapidement, l’eau provoque des tâches sur le plafond. Pour les fuites d’eau de canalisations, les signes peuvent être multiples : la tapisserie qui se décolle, le plafond ou les murs qui se tachent, une flaque d’eau au sol… Il en va de même pour les fuites d’eau au niveau du lavabo ou pour les fuites de toilettes.
Malheureusement, suivant l’endroit, une fuite peut mettre du temps à se révéler. En cas de doute, il est donc nécessaire d’agir et de contacter des spécialistes. À votre disposition, Bretagne Fuites et Détections intervient à votre domicile, dans le département du Morbihan.
Fuite d’eau dans la salle de bain : Bretagne Fuites et Détections intervient rapidement
Chez vous dans les meilleurs délais, Bretagne Fuites et Détections trouve votre fuite d’eau dans votre salle de bain sans utiliser de méthodes destructives. L’assurance de pouvoir engager des réparations en limitant les coûts.
Pour cela, nos experts utilisent leur expertise, leur expérience et toute une batterie d’outils spécifiques. On peut par exemple citer la détection de fuite par exploration acoustique, qui consiste à repérer le bruit émis par la fuite pour la localiser avec une grande précision. Bretagne Fuites et Détections utilise également la détection de fuite par thermographie infrarouge et établit à distance, un diagnostic sur l’état d’un système électrique, mécanique ou thermique en fonctionnement.
Pour tout savoir sur la recherche de fuite d’eau dans le Morbihan, n’hésitez plus et contactez Bretagne Fuites et Détections.