Les pièces d’eau sont logiquement les plus susceptibles d’être le théâtre de fuites d’eau. La salle de bain en particulier, présente une certaine vulnérabilité. Si vous suspectez une fuite d’eau dans votre salle de bain dans le Morbihan, il est important de ne pas perdre de temps. Bretagne Fuites et Détections intervient chez vous rapidement et met en œuvre des techniques de pointe pour trouver votre fuite d’eau.
Quelles conséquences pour une fuite d’eau de salle de bain ?
Malheureusement, une fuite d’eau peut entraîner des dégâts conséquents dans une maison ou un appartement. Voici quelques cas de figure courants.
- Fuite d’eau salle de bain de plain-pied : s’il y a une fuite d’eau sous votre baignoire, l’eau peut alors imprégner la dalle de votre maison. Ensuite, au fil des jours, cette eau remonte le long des murs selon le principe de capillarité. Une odeur peut subvenir au fur et à mesure que la moisissure s’installe et se répand dans l’habitation.
- Fuite d’eau salle de bain en étage : dans une maison ou un appartement, quand la salle de bain est située à l’étage, une fuite ne va pas manquer d’endommager le plafond pour provoquer des infiltrations dans la pièce située au-dessous. Une tâche noire se forme alors sur le plafond et il peut être utile de prévoir des travaux si on attend trop longtemps avant d’engager des réparations.
Bien sûr, la fuite d’eau a aussi pour conséquence d’entraîner une surconsommation et donc des factures plus importantes qu’à l’accoutumée. C’est d’ailleurs ainsi, quand les factures sont anormalement élevées, que l’on peut se rendre compte qu’il y a une fuite.
Où peut se produire la fuite d’eau dans une salle de bain ?
Tous les appareils alimentés en eau sont susceptibles de fuir à un moment ou à un autre. On peut citer :
- La baignoire
- Le bidet
- La douche
- Les WC
- Le lavabo
- La machine à laver…
Quand on suspecte une fuite d’eau, le plus important est de tout d’abord vérifier les raccordements visibles afin d’éliminer les endroits les plus évidents. Malgré tout, parfois, la fuite d’eau de salle de bain est plus insidieuse. Et c’est précisément dans ce cas de figure que les spécialistes de Bretagne Fuites et Détections sont amenés à intervenir.
Comment repérer une fuite d’eau dans une salle de bain ?
En cas de dégât des eaux, votre assureur peut vous demander de réaliser une recherche de fuites. Vous pouvez également prendre vous-même les devants et contacter Bretagne Fuites et Détections pour votre fuite d’eau dans le Morbihan. Rapidement, un rendez-vous est pris et les experts viennent procéder à la localisation de la fuite.
Pour cela, le spécialiste dans la recherche de fuites d’eau à Vannes peut utiliser plusieurs techniques. Des techniques dont le point commun est de n’entraîner aucune destruction coûteuse.
- Détection de fuite par exploration acoustique : le but est d’utiliser un appareil appelé l’aqua phone pour remonter le bruit de la fuite jusqu’à sa source, avec une grande précision.
- Détection de fuite par thermographie infrarouge : cette technologie de pointe permet d’établir à distance un diagnostic sur l’état d’un système électrique, thermique ou mécanique en fonctionnement.
- Recherche de fuite grâce à l’azote hydrogéné : gaz volatil l’azote hydrogéné peut traverser les matériaux non étanches verticalement et mettre en évidence les fuites.
Il ne s’agit que de quelques exemples quant au savoir-faire des spécialistes de Bretagne Fuites et Détections. Pour votre fuite d’eau dans votre salle de bain ou partout ailleurs dans votre maison ou au niveau de votre piscine, Bretagne Fuites et Détections vous permet d’engager dans les plus brefs délais des réparations ciblées. N’hésitez pas à vous renseigner pour votre fuite d’eau dans le Morbihan.