Quoi de plus désagréable que de s’apercevoir qu’il y a une fuite d’eau dans notre logement ? Heureusement, ce n’est en aucun cas une fatalité. Rapidement détectée, une fuite d’eau peut tout aussi vite être réparée. Et au cas où vous vous poseriez la question, il n’est pas nécessaire de casser le mur ou le plafond pour procéder à la recherche d’une fuite d’eau. Pas si vous faites appel à Bretagne Fuites et Détections en tout cas. Spécialiste de la recherche de fuite d’eau, Bretagne Fuites et Détections intervient chez vous dans les plus brefs délais et trouve votre fuite sans utiliser de méthodes destructives. Bretagne Fuites et Détections, l’expert de la recherche de la fuite d’eau en Bretagne. Nous nous déplaçons à Quimper, Nantes, Saint-Brieuc, Vannes ou encore Rennes et vous permettons d’engager les réparations dans les meilleures conditions en limitant les coûts.
Comment repérer une fuite d’eau dans votre domicile ?
Les fuites d’eau peuvent avoir plusieurs conséquences. Toutes méritant votre attention car malheureusement, les choses ont tendance à s’amplifier. Vous remarquez par exemple une petite tache d’humidité sur votre plafond. Nul besoin d’attendre ! Cela signifie que vous avez une fuite. Il convient alors de prendre les choses en main pour repérer précisément la fuite avant que l’eau n’ait provoqué de trop gros dégâts. Dégâts qui vont irrémédiablement entraîner d’importantes dépenses. S’occuper d’une fuite d’eau quand elle vient d’apparaître permet ainsi de régler le problème en limitant les dépenses. Idem si vous remarquez que votre parquet se décolle ou que le compteur tourne sans aucun puisage des appareils sanitaires. Bien sûr, dans ces cas-là, il est largement préférable de faire appel à un professionnel qui saura rapidement et efficacement repérer l’origine de la fuite.
Quelles sont les méthodes de Bretagne Fuites et Détections pour votre fuite d’eau à Rennes
Pour votre fuite d’eau à Rennes, mais aussi plus globalement en Bretagne, nous utilisons des méthodes spécifiques, exploitant des techniques de pointe spécialement conçues pour trouver rapidement la source de la fuite d’eau sans casser les murs ou le plafond. Nous pouvons par exemple repérer une fuite par thermographie infrarouge. Une technique sophistiquée qui permet d’obtenir un diagnostic sur l’état d’un système électrique, mécanique ou thermique, alors qu’il fonctionne. Le spécialiste étudie ensuite l’image technique qui résulte de l’analyse et peut ainsi trouver la fuite. La détection de fuite par exploration acoustique se base quant à elle sur l’identification du bruit de la fuite. Là aussi, le technicien se munit d’un appareillage très spécifique qui lui permet d’identifier le bruit de la fuite dans la gamme de fréquences possibles définies par la nature du fluide et la matière de la canalisation. L’amplitude du bruit augmentant au fur à mesure que le technicien suit la canalisation, jusqu’à ce qu’il arrive au niveau de la fuite.
Et si la fuite se situe au niveau d’une canalisation enterrée ou encastrée ? Soyez rassuré, Bretagne Fuites et Détections ne casse pas les sols ou les murs. Dans ces cas-là, le technicien va utiliser la détection à l’azote hydrogéné, soit un gaz hautement volatil qui peut traverser verticalement les matériaux non étanches. Les canalisations concernées sont alors remplies d’azote hydrogéné et la fuite est repérée grâce à un détecteur de particules du gaz insufflé.
Pour toutes les fuites d’eau qui peuvent se produire dans votre domicile ou votre piscine, au niveau des murs ou de la toiture, Bretagne Fuites et Détections intervient en Bretagne, à Nantes, Quimper, Saint-Brieuc, Rennes ou encore Vannes et met tous les moyens technologiques à disposition pour trouver la source du problème. Une fois la fuite localisée avec précision, vous pouvez engager les réparations qui s’imposent.