Bretagne Fuites et Détections est le spécialiste de la recherche de fuites d’eau dans le Morbihan. Si vous suspectez une fuite chez vous, que ce soit au niveau du toit, dans votre piscine ou dans les canalisations, n’attendez pas et appelez les experts de Bretagne Fuites et Détections.
Dans une maison, une simple fuite d’eau peut occasionner de nombreux dégâts et donc des dépenses. Les fuites du toit bien sûr, mais aussi les fuites de canalisations, endommagent parfois gravement les habitations, au point de mettre en péril l’intégrité de leur structure. Une fuite dans une canalisation située dans les murs doit donc être prise très au sérieux.
Quel est le coût d’une fuite d’eau dans une maison ?
Les endroits où les fuites d’eau peuvent se produire dans une maison sont nombreux. Parfois, la perdition d’eau est facilement identifiable, comme dans le cas d’un robinet qui goutte ou d’une chasse de WC qui suinte.
Dans le cas d’une canalisation percée, l’eau fuit directement dans la cloison et peut donc être très compliquée à repérer. À titre d’exemple, ce genre de fuite peut occasionner une perte d’eau de 80 litres par heure, soit 701 m3 par an. Cela équivaut à un coût moyen de 2496 € par an. Plus concrètement, avec cette quantité d’eau perdue, il serait possible de prendre une douche de 5 minutes toutes les heures.
Inutile de dire que toute cette eau s’écoule à l’intérieur des murs et cause à plus ou moins long terme de très importants dégâts.
Quel est le coût d’une fuite d’eau souterraine ?
Figurant parmi les fuites d’eau les plus difficiles à localiser, les fuites d’eau souterraines doivent aussi être prises avec le plus grand sérieux. Les spécialistes estiment que les fuites sur canalisations souterraines pourraient générer des surfacturations équivalentes à plusieurs dizaines de milliers d’euros en l’espace de quelques mois. Heureusement, depuis 2010, une loi oblige le fournisseur d’eau à avertir les utilisateurs en cas de surconsommation suspecte. Cela permet de procéder à une recherche de fuite en bonne et due forme pour rapidement venir à bout du problème.
À savoir : la consommation est considérée comme anormale dès que le volume d’eau consommé depuis le précédent relevé dépasse du double le volume d’eau moyen consommé sur une période équivalente au cours des trois années précédentes.
Le coût d’une fuite d’eau dans la maison sur l’environnement
L’eau est une denrée précieuse qu’il convient d’utiliser avec parcimonie. Laisser une fuite d’eau sans la réparer impacte donc aussi l’environnement et provoque un gaspillage dommageable. Pour résumer, la fuite d’eau dans la maison peut provoquer :
- Une détérioration des éléments de structure de la maison, des murs et autres cloisons.
- Un surcoût parfois très important, qui peut se chiffrer en plusieurs milliers d’euros sur une période plus ou moins longue.
- Un impact sur l’environnement.
Alors que faire ? À la moindre suspicion de fuite dans le Morbihan, n’hésitez pas et prenez contact avec Bretagne Fuites et Détections.
Bretagne Fuites et Détections trouve votre fuite d’eau dans la maison Spécialisée depuis de nombreuses années dans la recherche de fuites d’eau, Bretagne Fuites et Détections met en place des mesures précises et efficaces pour localiser les fuites d’eau. Cela concerne les fuites en toiture, les fuites sur les canalisations enterrées ou situées dans les murs et cloisons, les fuites d’eau de la piscine… Les experts de la recherche de fuites d’eau utilisent de plus des méthodes non destructives. Une fois que la fuite d’eau est trouvée avec précision, vous pouvez alors engager des réparations ciblées et retrouver la sérénité.