La fuite d’eau de toiture est l’une des plus courantes. Malheureusement, elle peut aussi être à l’origine de gros dégâts. En effet, il peut s’écouler beaucoup de temps avant qu’elle ne soit localisée et en cela, l’eau qui s’écoule dans les combles est susceptible d’endommager la structure même du toit. Il est même possible, fréquemment, que la fuite finisse par survenir dans l’habitation, causant là encore bien des désagréments.
Ainsi, lorsque la fuite est découverte, il arrive qu’elle ait déjà fait des dégâts. Pour la recherche de fuite d’eau en toiture et dans les combles, faites appel à Bretagne Fuites et Détections. Entreprise spécialisée dans la recherche de fuites d’eau dans le Morbihan et en Bretagne, Bretagne Fuites et Détections trouve très vite l’origine de votre fuite d’eau, sans utiliser de méthodes destructives. Il est ainsi possible pour vous de rapidement engager des réparations ciblées et donc de limiter les dommages et les dépenses.
Comment détecter une fuite d’eau dans les combles en Bretagne ?
Il pleut souvent en Bretagne et les toitures peuvent être mises à rude épreuve. Dans la majorité des cas, une fuite d’eau dans les combles est relative à une tuile cassée ou déplacée, à un matériau vieillissant ou à un défaut d’étanchéité au niveau de la cheminée. Le vent peut être à l’origine de ces problèmes. La fuite d’eau est également susceptible de se produire quand des feuilles mortes empêchent le bon écoulement de l’eau dans les gouttières pendant l’automne ou l’hiver.
Pour prévenir toutes fuites d’eau sur votre toiture, il est recommandé d’examiner cette dernière régulièrement. Cet examen minutieux est tout particulièrement conseillé après de fortes pluies ou des épisodes de vents violents.
Il peut aussi être nécessaire de monter dans les combles pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite.
Parmi les autres causes fréquentes, on peut également citer :
- La mousse recouvre le toit et endommage les tuiles.
- Un problème de termites : ces dernières dévorent le bois et favorisent les fuites d’eau en cas de pluies.
- Les gouttières sont bouchées par de la mousse et/ou des feuilles.
- Les joints de fenêtre de toit de type Vélux sont en mauvais état et peuvent laisser passer l’eau.
Si vous vous apercevez que le plafond de votre maison présente des traces d’humidité ou bien que la tapisserie ou la peinture se décollent sur les murs, cela signifie que la fuite est déjà importante. Il convient donc d’agir sans perdre de temps pour éviter que les dégâts ne soient trop conséquents.
Fuite d’eau dans les combles en Bretagne : trouver la fuite avant de la combler
Il est nécessaire de localiser avec précision l’origine de la fuite pour engager des réparations efficaces et régler le problème de manière définitive. Pour cela, faites appel à Bretagne Fuites et Détections, l’expert de la recherche de fuite d’eau en Bretagne. Dotée d’un matériel de pointe et garante d’un savoir-faire acquis au cours de nombreuses années d’expérience, l’équipe de Bretagne Fuites et Détections intervient rapidement et trouve l’origine de votre fuite d’eau en Bretagne.Non seulement Bretagne Fuites et Détections intervient au niveau du toit de votre maison mais aussi de votre piscine, de vos canalisations et de tout autre endroit touché par une fuite d’eau. Les spécialistes de la recherche de fuite d’eau en Bretagne trouvent la fuite sans destruction sur tous les types de réseau, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Pour votre fuite d’eau dans les combles, votre fuite d’eau en toiture, votre plomberie, votre chauffage ou votre piscine, Bretagne Fuites et Détections est le partenaire qui saura vous redonner votre sérénité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !