S’apercevoir que l’on a une fuite d’eau n’a rien d’agréable. L’eau qui en s’infiltrant peut causer d’importants dégâts et même parfois remettre en cause l’intégrité de votre maison. C’est pour cela qu’il convient de prendre le problème à bras-le-corps pour justement éviter d’avoir par la suite à engager des travaux coûteux.
En matière de fuite d’eau cachée, plusieurs points sont à vérifier. Une fuite d’eau cachée que Bretagne Fuites et Détections, le spécialiste de la recherche de la fuite d’eau dans le Morbihan, trouve avec une grande précision. De quoi vous donner l’opportunité de véritablement engager des réparations ciblées.
Pour votre fuite d’eau cachée dans le Morbihan, n’hésitez plus et contactez les experts de Bretagne Fuites et Détections.
Fuite d’eau cachée Morbihan : les signes à surveiller
Suivant sa localisation, une fuite d’eau peut se manifester de plusieurs façons. On peut ainsi voir des flaques se former, dans la salle de bain notamment, au niveau du receveur de la douche et de la baignoire. Quand la fuite vient du toit, après de fortes pluies par exemple, la fuite peut se traduire par une ou plusieurs tâches au niveau du plafond. Des tâches sombres qui doivent être prises avec sérieux pour éviter par la suite de devoir effectuer des réparations d’envergure au niveau du plafond et bien sûr de la charpente.
Parfois, dans le cas d’une fuite d’eau cachée dans les canalisations, ce sont sur les murs que ces mêmes taches d’humidité peuvent apparaître.
Concernant les piscines, la fuite peut se manifester par une perte anormale de l’eau. Dans tous les cas, Bretagne Fuites et Détections peut vous aider à y voir plus clair et à comprendre d’où vient précisément le problème. Bretagne Fuites et Détections qui recherche et trouve votre fuite d’eau cachée dans le Morbihan.
Fuite d’eau cachée Morbihan : quelles sont les choses à vérifier ?
Pour commencer, si vous suspectez une fuite d’eau, vous pouvez aller vérifier le compteur d’eau. Le compteur qui indique avec précision la quantité d’eau utilisée par le foyer. Pour vérifier que vous n’avez pas de fuite, relevez votre compteur d’eau avant d’aller vous coucher puis coupez tous les systèmes susceptibles de consommer de l’eau. Le matin, retournez au compteur pour vérifier que le chiffre relevé la veille n’a pas changé. Si c’est le cas, pas de doute, vous avez une fuite d’eau !
Vous pouvez aussi vérifier vos factures d’eau. Si ces dernières vous semblent anormalement élevées, il y a peut-être un problème sur votre réseau. La pression de l’eau est également un bon indicateur. Si elle est plus basse que d’habitude, c’est peut-être un signe qu’il y a une fuite. Si vous entendez un sifflement dans vos installations, cela peut aussi signifier que vous avez une fuite quelque part.
Enfin, comme indiqué plus haut, il convient de rester attentif aux éventuelles tâches d’humidité.
Dans tous les cas, plus vous prenez le problème tôt et moins les dégâts seront importants.
Bretagne Fuites et Détections trouve votre fuite d’eau cachée dans le Morbihan
S’il est plutôt simple de s’apercevoir que l’on a une fuite d’eau, il est beaucoup plus compliqué de la localiser avec précision. Pour votre recherche de fuite d’eau dans le Morbihan, n’hésitez pas à prendre contact au plus tôt avec Bretagne Fuites et Détections qui va utiliser des technologies de pointe pour vous permettre de retrouver votre sérénité.
À noter que Bretagne Fuites et Détections n’utilise pas de méthodes destructives pour localiser votre fuite d’eau. Et ce quel que soit l’endroit où la fuite se situe, sur toit, dans la piscine, dans les murs ou dans le sol. Avec Bretagne Fuites et Détections, la fuite d’eau est très vite localisée et vous pouvez engager des réparations ciblées !