Dans une maison ou un appartement, les fuites d’eau peuvent survenir à différents endroits. Les pièces d’eau comme la salle de bain, la cuisine et les toilettes sont plus particulièrement sujettes aux fuites. Dans la salle de bain, la fuite d’eau dans la baignoire fait malheureusement partie des plus fréquentes. Pourtant, ce n’est pas la plus facile à détecter. Il peut donc s’écouler un certain laps de temps entre le moment où la fuite se produit et celui où vous vous en rendez compte.
Entreprise spécialisée dans la recherche de fuites d’eau dans le Morbihan, Bretagne Fuites et Détections se déplace rapidement chez vous et trouve avec précision l’origine de votre fuite d’eau. Les experts de Bretagne Fuites et Détections trouvent votre fuite d’eau sans utiliser de méthodes destructives.
Fuite d’eau dans la baignoire : les différentes fuites possibles
Les fuites d’eau dans la baignoire sont souvent mystérieuses en raison de leur caractère inaccessible. Contrairement à celles d’un lavabo ou d’un évier, les canalisations de la baignoire ne sont pas visibles et donc bien moins accessibles. Il convient donc de rester prudent pour éviter les mauvaises surprises.
La fuite d’eau dans la baignoire peut avoir plusieurs origines :
- La fuite d’eau peut provenir d’une canalisation abîmée ou bouchée.
- La fuite d’eau dans la baignoire peut provenir d’un tuyau de trop-plein défaillant qui fuit à chaque fois que l’eau coule.
- La fuite d’eau peut provenir d’un joint abîmé ou de mauvaise qualité.
- La fuite d’eau dans la baignoire peut aussi venir du siphon.
Difficile de dire avec précision, sans les outils adéquats, d’où vient la fuite. Encore faut-il s’en apercevoir à temps !
Comment détecter une fuite d’eau dans la baignoire ?
Si la baignoire est située à l’étage d’une maison, la fuite va provoquer au bout d’un moment une tâche d’humidité sur le plafond de la pièce située en bas de la salle de bain. Dans les immeubles, ce sont malheureusement les voisins du dessous qui font souvent les frais d’une fuite d’eau dans la baignoire. Dans certains cas, une flaque peut se former au niveau du regard vous permettant d’accéder au siphon de la baignoire.
Ce ne sont bien sûr que quelques exemples. Le plus important est de détecter le problème le plus tôt possible pour éviter que l’eau provoque de trop importants dégâts et n’entraîne donc de grosses dépenses et une surconsommation.
Quelles sont les choses à faire en cas de fuite d’eau dans la baignoire ?
La fuite d’eau dans la baignoire peut avoir de très fâcheuses conséquences. Les dégradations dans la maison ou l’appartement peuvent être importantes. Dès que vous remarquez qu’il y a peut-être un problème, fermez l’arrivée d’eau de votre baignoire. Par la suite, appelez Bretagne Fuites et Détections. Seuls les spécialistes de Bretagne Fuites et Détections peuvent être en mesure de trouver votre fuite d’eau en Bretagne, sans utiliser de méthodes destructives. L’expertise et le savoir-faire des experts peuvent ainsi vous éviter des dépenses supplémentaires et des dégâts potentiellement importants.
Plus largement, Bretagne Fuites et Détections trouve toutes les fuites d’eau dans la maison. Le domaine d’expertise est donc très large :
- Fuites d’eau en piscine
- Fuites d’eau en salle de bain
- Fuites d’eau en toiture
- Fuites d’eau en canalisations enterrées
- Fuites d’eau en canalisations emmurées…
Bretagne Fuites et Détections recherche votre fuite d’eau, en trouve la source et vous permet de faire les réparations qui s’imposent le plus vite possible. Au moindre doute, pour votre fuite d’eau dans le Morbihan à Vannes ou ailleurs, n’hésitez pas et appelez Bretagne Fuites et Détections.