Basée en Bretagne, Bretagne Fuites et Détections est une entreprise spécialisée dans la recherche de fuites d’eau. Cependant, nous intervenons également pour rechercher les fuites de gaz. Vous avez une fuite de gaz dans le Morbihan ? N’hésitez pas à faire appel à notre savoir-faire et à notre expertise et retrouvez rapidement la sérénité.
Chez Bretagne Fuites et Détections, nous trouvons rapidement l’origine de votre fuite de gaz. Nous n’utilisons aucune méthode destructive et nous nous assurons de votre satisfaction au terme de notre intervention. Pour retrouver votre tranquillité d’esprit concernant votre fuite de gaz à Nantes, Quimper, Vannes ou encore Saint-Brieuc, nos experts font tout le nécessaire.
D’où peut venir une fuite de gaz ?
Dans une maison, un appartement ou un local professionnel, les potentielles sources d’une fuite de gaz sont malheureusement nombreuses. Parmi les plus courantes, on peut notamment citer :
- Un appareil mal branché : plusieurs appareils fonctionnent grâce à un raccordement au réseau du gaz de ville ou à une bouteille. Ainsi, une fuite de gaz peut provenir d’un mauvais branchement au niveau de la chaudière, de la table de cuisson, de la gazinière ou d’appareils comme une plancha. Étant donné que le raccordement de la chaudière doit obligatoirement être effectué par un professionnel, il est probable que la fuite de gaz provienne d’un appareil comme la gazinière. Pour éviter les problèmes au moment de la mise en place, il est nécessaire de faire preuve de prudence en vérifiant que le tuyau de raccord au gaz est neuf. La date de péremption apposée sur chaque modèle aide à y voir plus clair. Il est aussi possible de s’équiper d’un flexible en inox, qui offre une durée de vie illimitée. Il faut également que le tuyau de raccord convienne au type de gaz utilisé. Enfin, il est important que les vis de raccordement soient bien serrées.
- Une installation de gaz vétuste : dans les anciennes bâtisses, parfois, l’installation de gaz n’est plus en très bon état. C’est dans ce cas de figure qu’une ou plusieurs fuites peuvent se produire et mettre en péril la sécurité des habitants. Si par exemple les tuyaux de raccordement sont usés, il est très important de les remplacer. Il faut aussi vérifier si tous les équipements au gaz n’ont pas dépassé leur durée de vie. À titre indicatif, une chaudière présente en moyenne une durée de vie de 15 à 25 ans et une gazinière une durée de vie moyenne d’environ 10 ans, suivant les modèles.
- Des équipements mal entretenus : il est nécessaire de procéder à l’entretien de la chaudière en suivant les préconisations du fabricant. On estime qu’il est préférable d’effectuer cet entretien tous les ans, avant la période hivernale, durant laquelle la chaudière est davantage sollicitée.
- Un incident : parfois, des travaux peuvent endommager l’installation au gaz. Il se peut par exemple que le fait d’abattre une cloison cause une fuite. Il est nécessaire d’agir très rapidement en cas de problème.
Bretagne Fuites et Détections trouve votre fuite de gaz dans le Morbihan
Si vous avez le moindre doute, si vous sentez une odeur de souffre dans votre maison ou si vous remarquez une surconsommation inhabituelle au niveau de vos factures, contactez sans tarder Bretagne Fuites et Détections. Nous intervenons rapidement et n’utilisons pas de méthodes destructives.Grâce à son savoir-faire dans la recherche de fuites d’eau et la recherche de fuites de gaz, l’équipe de Bretagne Fuites et Détections vous permet d’engager des réparations ciblées, en limitant les coûts et en éliminant tous les risques. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus au sujet de nos méthodes pour rechercher une fuite de gaz ou une fuite d’eau.