L’été, la piscine s’impose comme un espace de convivialité et de fraîcheur. Une belle piscine creusée met de plus en valeur une maison et confère à cette dernière une véritable plus-value. Néanmoins, une piscine demande un certain entretien et peut parfois présenter des fuites. Alors comment détecter une fuite d’eau dans une piscine à Nantes ? Quelles sont les techniques employées pour remonter jusqu’à la source de la fuite ?
Bretagne Fuites et Détections, votre entreprise spécialisée dans la recherche de fuite d’eau et de fuite de gaz vous conseille et intervient à tout moment pour trouver la fuite d’eau dans votre piscine à Nantes et dans sa région.
Fuite d’eau piscine à Nantes : les signes qui ne trompent pas
Pour vous assurer que votre piscine présente une ou plusieurs fuites, un certain nombre de facteurs sont à prendre en compte. Il convient donc d’établir un diagnostic après avoir constaté une anomalie. Voici quelques cas de figure fréquents qui peuvent vous alerter et signifier que vous avez une fuite d’eau dans votre piscine :
- Le niveau de votre piscine baisse : pour vous assurer que la baisse du niveau de l’eau est bel et bien due à une fuite et non à l’évaporation naturelle ou à des jeux d’eau, vous pouvez effectuer un test très simple. Munissez-vous d’un seau rempli d’eau. Posez-le sur les marches de votre piscine de manière à ce que la hauteur de l’eau dans le seau soit la même que celle du bassin. Au bout de 24 heures, vérifiez. Si le niveau d’eau de la piscine est plus bas que celui du sceau, cela signifie que votre piscine a une fuite. Il faut donc agir rapidement.
- Une consommation anormale : la consommation d’une piscine doit prendre en ligne de compte plusieurs facteurs tels que l’évaporation, la fréquentation de la piscine et les étanchéités, soit la porosité des matériaux. Ces derniers sont plus ou moins perméables par rapport à leur nature. On estime par exemple que pour une piscine de 10 mètres sur 5, avec une surface de parois et un fond d’une superficie de 80 m2, la perte d’eau naturelle par jour est de 2 litres ou 800 litres par an. Au-delà, cela signifie qu’il y a une fuite. Le test du sceau peut alors vous aider à y voir plus clair.
Si votre piscine perd de l’eau, cela peut vous coûter cher très rapidement. Il faut donc agir sans tarder.
Vous avez une fuite d’eau dans votre piscine à Nantes ? Que faire ?
Il peut aussi être bon d’effectuer quelques tests afin de donner le plus d’indications possibles quand viendra le moment d’accueillir chez vous les experts de Bretagne Fuites et Détections. Vous pouvez alors mesurer l’abaissement du niveau de l’eau sur 3 ou 4 jours, vérifier l’absence de bulles au niveau des refoulements et mesurer la chute du niveau de l’eau avec la filtration enclenchée en marche forcée pendant 24 heures.
N’hésitez pas à prendre contact dans les plus brefs délais avec les techniciens de Bretagne Fuites et Détections. Nous nous déplaçons à domicile pour examiner votre piscine afin de définir exactement la nature de la fuite d’eau. Nos spécialistes n’utilisent pas de méthodes destructives. Leurs investigations n’entraînent pas de surcoût et vous pouvez par la suite sereinement engager les réparations pour profiter à nouveau de votre piscine.Bretagne Fuites et Détections met son savoir-faire et son expertise à votre service pour trouver la fuite dans votre piscine à Nantes et dans la région. Vous avez un doute ? Vous avez constaté une fuite, que ce soit au niveau des canalisations ou du bassin en lui-même ? Prenez contact avec notre équipe !