La fuite d’eau est un problème concernant qu’il convient de ne pas prendre à la légère. Vous avez remarqué un surplus d’humidité dans votre maison ou votre local professionnel ? La première chose à faire est de localiser l’origine de la fuite avec précision afin de pouvoir engager des réparations ciblées.
Pour cela, faites confiance aux experts de Bretagne Fuites et Détections, qui rapidement, vont trouver l’origine de votre ou de vos fuites d’eau, sans utiliser de méthodes destructrices. Il devient alors facile par la suite, et forcément moins onéreux, de réparer la fuite en question est de retrouver la sérénité. Pour autant, une fuite, même si elle est localisée dans les meilleurs délais, peut avoir de fâcheuses conséquentes. Il en va de même d’un dégât des eaux. L’humidité s’est infiltrée et il convient de l’assécher le plus rapidement possible. Comment ? Là encore grâce aux techniques des experts de Bretagne Fuites et Détections.
Assèchement technique : de quoi s’agit-il ?
Parce qu’une fuite d’eau ou un dégât des eaux peut parfois laisser des traces et mettre en péril l’intégrité d’un bâtiment ou de matériaux divers, abîmer les murs ou les sols par exemple, il convient de procéder à un assèchement technique. Le seul moyen permettant d’enlever complètement l’humidité après une fuite.
Bretagne Fuites et Détections intervient dans les plus brefs délais et procède à un assèchement technique afin de réduire au maximum les conséquences et les dégradations liées par exemple à un dégât des eaux ou à une fuite importante. Ce qui limite ainsi considérablement les coûts de remplacement et de reconstruction.
Les spécialistes de Bretagne Fuites et Détections déployant un arsenal afin de rapidement retirer l’humidité de la pièce touchée par le dégât des eaux.
Assèchement technique : comment les spécialistes procèdent-il ?
Tout d’abord, Bretagne Fuites et Détections effectue un diagnostic complet en testant notamment le taux d’humidité d’une maison ou d’un local. Le but étant de prendre rapidement les mesures qui s’imposent. Des mesures ciblées et donc plus efficaces. Le thermo-hygromètre est également utilisé à ce stade.
Par la suite, quand vient le moment de véritablement procéder à l’assèchement, Bretagne Fuites et Détections peut faire appel à un ventilateur pour assécher les zones humides. Un appareil professionnel, à la fois léger et robuste, spécialement conçu pour le séchage et l’assèchement de bâtiment après un dégât des eaux.
Le déshumidificateur quant à lui, un autre appareil, convient tout particulièrement pour la déshumidification de locaux ou encore le séchage indispensable des murs après un dégât des eaux. On utilise dans ces cas précis un déshumidificateur à carter acier doté d’un hygrostat.
Pour votre assèchement technique, faites confiance à Bretagne Fuites et Détections
Un assèchement technique, surtout suite à un dégât des eaux important ou à une fuite abondante, ne s’improvise pas. Les experts de Bretagne Fuites et Détections vous conseillent et vous préconisent les solutions les plus adaptées pour minimiser les dégâts et ainsi réduire les coûts.
Pour la recherche de fuites d’eau et l’assèchement technique, Bretagne Fuites et Détections est votre partenaire privilégié dans le Morbihan. Qu’il s’agisse d’une fuite d’eau relative à de fortes pluies ou de toute autre nature, nous nous déplaçons dans les plus brefs délais pour vous apporter les solutions les plus pertinentes.
Nous procédons également au contrôle de l’évolution des taux d’humidité au quotidien, à la mise en place et au retrait des appareils, avant de vous remettre un rapport complet. Pour une prestation totale, visant à assécher une zone touchée par un dégât des eaux, Bretagne Fuites et Détections s’impose comme votre partenaire privilégié dans le Morbihan.